accueil

Bienvenue dans notre gîte écologique 4 étoiles !

Le gite des libellules est situé sur les contreforts du Larzac, dans l’Hérault, à proximité de Joncels, à 6 km de Lunas, à 20 km de Lodève , d’Avène , à une heure de Montpellier et de Béziers.

Cette région recèle une étonnante diversité de paysages : des monts sauvages parsemées de villages pittoresques (Lunas, Joncels, Dio et Valquiéres…), des terres rouges ( la vallée du salagou), le plateau calcaire du Larzac (La Couvertoirade), la plaine et les gorges de l’Hérault (Saint Guilhem le Désert, grotte de Clamouse) en passant par les massifs du Caroux et de l’Espinouse( gorges d’Héric, Olargues)

Dans le parc naturel des monts d’Orb, au pays des monts et des sources se croisent les curistes d’Avène et Lamalou et les pèlerins de St Jacques de Compostelle.

Gites des libellules

Isolé au milieu de la vallée du Gravezon, le gîte des libellules est une construction écologique en bois de 70 m2 en autonomie énergétique. Au pied du gite coule la rivière aux eaux pures et claires dans laquelle se jette la source des libellules.

Les possibilités de randonnées pédestres, en VTT, à cheval ou en âne sont multiples. Pour les amateurs de jeux d’eau, la base de loisirs de Lunas est à 10mn, le lac du Salagou à une demi heure, la mer à une heure. Le gite des libellules est aussi le point de départ de parties de pêche à la truite, de cueillettes de champignons, de châtaignes, mûres et autres cadeaux de la nature.
IMG_0906_S

« Sur un sentier de montagne
où quelque chose pourrait vous charmer
une violette sauvage »
Matsuo Bashõ

Retour vers le haut